fours à pizza

  Série napolitaine
Ciro
 

Neapolitan oven catalog.jpg
Ciro n.jpg

Aujourd'hui, la pizza napolitaine s'exporte dans le monde entier avec d'excellents résultats, mais tous les fours ne sont pas à la hauteur. ForniDorigo a conçu et créé le Ciro, différent des traditionnels existants et adapté à la pizza napolitaine, c'est-à-dire des températures élevées avec une cuisson homogène et en très peu de temps, sans brûler la base de la pizza.

Créé avec l'aide de professionnels de l'industrie, notre four Ciro fait entrer la tradition dans le futur avec l'utilisation de brûleurs à gaz qui garantissent la cuisson de la pizza en 1 minute et de résistances électriques pour réduire la consommation d'énergie, facilitant le travail du boulanger. Disponible électrique, au feu de bois, avec brûleur à gaz et système hybride.

Cottura ele 2.png

Version électrique  

Pizzus electric.jpg

Fruit de tests approfondis, notre four électrique allie technologie et tradition, offrant la puissance et la précision nécessaires pour cuire la pizza parfaite ! Atteignant des températures supérieures à 500 degrés, le four peut être utilisé pour cuire des pizzas napolitaines en 90 secondes, ce qui nécessite des températures plus élevées. Pizza. Le modèle à plaque tournante offre une productivité supérieure à celle des fours à plaque fixe. car il n'est pas nécessaire de retourner les pizzas et il n'y a aucun risque de les brûler. Les pizzas sont sorties du four lorsque l'alarme retentit. La rotation assure une température homogène et offre une cuisson constante et l'utilisation devient simple même pour les opérateurs moins expérimentés. Une petite pelle est utilisée car les pizzas sont toujours cuites devant l'entrée.

IMG_20200729_082632.jpg
WhatsApp Image 2020-08-11 at 1.01.48 PM.
Screenshot 2021-02-11 at 11.03.15.jpg

Résistances spéciales disposées en marguerite avec quatre fois la surface par rapport aux résistances normales utilisées, spécifiques pour les températures élevées en Incoloy à haute irradiation et qui garantissent une plus grande uniformité de cuisson

15Kw de puissance totale qui vous permettent de cuire 50 pizzas avec une consommation de seulement 3kw

Grand seuil intérieur culminant en marbre extérieur

Chambre de cuisson en matériau réfractaire pour une masse thermique et une plus grande économie d'énergie

 

Coupe d'air horizontale pour une meilleure rétention de la chaleur interne et moins de dispersion de la chaleur externe

 

Double éclairage intérieur

 

Bouche et arcade en fer forgé

 

Panneau de commande numérique avec gestion programmée par les relais de puissance et bientôt avec écran tactile

Ciro.jpg

3 modes de puissance pour l'adapter à tous les styles

Deux températures indépendantes avec système de chauffage séparé entre le plafond et le sol

Isolation haute performance pour la rétention de la chaleur

Panneau de commande multifonction numérique moderne

Assemblé ou assemblé dans vos locaux. 4 composants décomposables. Démonté en 4 pièces pour permettre l'accès par une porte normale de 85 cm de large

Esthétique avec dôme blanc ou mosaïque avec pierres à finir.

Il peut être installé dans n'importe quel environnement grâce à la gamme de finitions disponibles

IMG_20200729_102021.jpg
Ciro 400 termal pic.jpg
flir_20200729T092359.jpg

Version bois, hybride et essence  

Pizzus legna:gas.jpg
CB1.jpg
IMG_20210309_155708.jpg

Disponible en version bois, gaz et même hybride. Dans les fours hybrides, le brûleur est positionné à l'arrière de la surface de cuisson et le bois peut être placé de chaque côté de la surface de cuisson. Vous pouvez également opter pour un brûleur à gaz supplémentaire sous la surface de cuisson pour une récupération maximale de la chaleur perdue dans les moments de travail intense.

WhatsApp Image 2021-03-10 at 2.10.08 PM.
Ciro 2 piano.jpg
980ea790-f312-437e-9286-5ef50ec7d46c.jpe

Le four est expédié monté ou à monter sur site en une journée seulement. Deux types d'isolation supérieure en fibre céramique et fibre de plâtre ignifuge pour une dispersion de chaleur externe minimale. Température extérieure inférieure à 45 degrés. Mosaïque personnalisable. Parfait pour cuisiner une pizza napolitaine à plus de 400 degrés avec une perte de chaleur frontale minimale et un rebord en marbre de 3 cm. Plan de cuisson « Biscoto » di Sorrento de 5 cm approuvé par les associations de pizza napolitaine, reposant sur une surface de réfraction thermique de 6 cm.

Ciro n 3.jpg
IMG_20200424_154834.jpg

DÔME

 

La courbure du dôme a une forme sphérique qui permet une ventilation et une combustion maximales du bois. La hauteur du sol au toit et le tir de 44 cm et le Dôme est situé à l'extérieur de la base

 

ISOLATION SUPÉRIEURE

 

L'isolant est réalisé en fibre céramique résistant jusqu'à 1400°C avec une épaisseur minimum de 20cm.

 

ISOLATION INFÉRIEURE

Nous utilisons deux types d'isolants de moins de 12 cm au total. Sous le four la température n'est que de 30°C donnant des économies d'énergie considérables.

 

SEUIL PROFOND

 

Le seuil est de 35 cm et protégé par un matériau en béton.

Système de rotation  

Screenshot 2021-02-11 at 11.03.15.jpg

Les fours à fond rotatif offrent une plus grande productivité que les fours fixes. Il n'est pas nécessaire de retourner les pizzas et il n'y a aucun risque de les brûler. Il suffit de les sortir lorsque l'avertissement retentit. La rotation assure une température homogène et un processus de cuisson constant. L'utilisation est même pour les opérateurs inexpérimentés. Une petite pelle est utilisée car les pizzas sont cuites devant l'ouverture.

Panneau de contrôle  

Controll pannel.jpg

Le panneau de commande illustré est équipé de :

Bouton d'alimentation général

2 sondes de détection

Minuterie de cuisson personnalisée

Avertissement sonore à la fin du cycle de cuisson

Avertissement sonore de refroidissement de la table de cuisson

Sélecteur de direction de table de cuisson

Bouton d'urgence général

Plaque infrarouge ou clé d'allumage du brûleur à gaz

Chauffage par le sol  

Image From Forno Ciro 4 lanf 06:21.png

Dans nos fours rotatifs, vous pouvez choisir entre un brûleur à gaz ou une résistance électrique positionnée sous la surface de cuisson, tandis que dans les fours fixes, nous pouvons appliquer une résistance électrique quatre fois la surface par rapport aux résistances normales, spécifique pour les températures élevées à fort rayonnement Incoloy à assurer une récupération immédiate de la chute thermique. La source de chaleur ajoutée signifie que le four peut être utilisé dans les moments de travail les plus intenses sans attendre entre une fournée et la suivante que la surface de cuisson récupère la chaleur perdue, permettant au four d'être utilisé à sa capacité maximale.

IMG_20200729_082632.jpg
WhatsApp Image 2020-08-11 at 1.01.48 PM.

pizza ovens

 Neapolitan Series
Ciro
 

Neapolitan oven catalog.jpg
Ciro n.jpg

Today the Neapolitan pizza is being exported all over the world with great results, but not all the ovens are up to it. ForniDorigo has designed and created the Ciro, different from the existing traditional ones and suitable for Neapolitan pizza, that is high temperatures with homogeneous cooking and in a very short time, without burning the pizza base. 

Created with the help of  industry professionals, our Ciro oven brings tradition into the future with the use of  gas burners that guarantee the cooking of  the pizza in 1 minute and electric resistances to reduce energy consumption, facilitating the work of  the baker. Available electric, wood fired , with gas burner and hybrid system.

Cottura ele 2.png

Electric version 

The result of  in-depth tests our electric oven combines technology with tradition, offering the power and precision necessary to cook the perfect pizza!  Reaching temperatures above 500 degrees the oven can be used to cook Neapolitan pizza in 90 seconds which requires higher temperatures and for purists it can also be supplied with the “Biscotto” di Sorrento cooking surface, also suitable with reduced temperatures, for cooking any type of  pizza.  The model with a rotating hob offers greater productivity than ovens with a fixed hob. because it is not necessary to turn the pizzas and there is no risk of  burning them. The pizzas are taken out of  the oven when the alarm sounds.  The rotation ensures a homogeneous temperature and offers constant cooking and use becomes simple even for less experienced operators. A small shovel is used because the pizzas are always baked in front of  the inlet.

IMG_20200729_082632.jpg
WhatsApp Image 2020-08-11 at 1.01.48 PM.

Special resistances arranged in daisy shaped  with four times the area compared to the normal resistances used, specific for high temperatures in high irradiation Incoloy and which guarantee greater cooking uniformity 

15Kw of total power that allow you to cook 50 pizzas with a consumption of only 3kw

Large internal sill culminating in external marble

Cooking chamber in refractory material for thermal mass and greater energy savings

 

Horizontal air cut for greater internal heat retention and less external heat dispersion

 

Double internal lighting

 

Mouth and arch in wrought iron

 

Digital control panel with management programmed by the Power relays and soon with Touch Screen

Ciro.jpg

3 power modes to adapt it to any style

Two independent temperatures with separate heating system between ceiling and floor

High performance insulation for heat retention

Modern digital multifunction control panel

Assembled or assembled at your premises. 4 decomposable components. Disassembled into 4 pieces to allow access through a normal 85cm wide door

Aesthetics with white dome or mosaic with stones to be finished. 

It can be installed in any environment thanks to the range of finishes available

IMG_20200729_102021.jpg
Ciro 400 termal pic.jpg
flir_20200729T092359.jpg

Wood, Hybrid and gas version 

CB1.jpg

Available in both wood-fired, gas and even hybrids. In hybrid ovens, the burner is positioned on the back of the cooking surface and the wood can be placed in either sides of the cooking surface. You can also opt for an additional gas burner under the cooking surface for maximum recovery of the heat lost in moments of intense work.

Ciro 2 piano.jpg
980ea790-f312-437e-9286-5ef50ec7d46c.jpe

The oven is shipped assembled or to be assembled on site in just one day. Two types of upper insulation in ceramic fiber and fire-retardant gypsum fiber for minimal external heat dispersion. Outside temperature below 45 degrees.

Customizable mosaic. Perfect for cooking Neapolitan pizza at over 400 degrees with minimal frontal heat loss, and 3cm marble sill. 5cm “Biscotto” di Sorrento cooking surface approved by Neapolitan pizza associations, resting on a 6cm thermal refraction surface.

DOME

 

The curvature of the dome has a spherical shape that provides maximum ventilation and combustion of wood. The height from the floor to the roof and firing of 44 cm and the Dome is situated external to the base 

 

UPPER INSULATION

 

The insulation is made with ceramic fiber resistant up to 1,400 ° C with a minimum thickness of 20cm.

 

LOWER INSULATION

We use two types of insulation less than 12 cm in total. Under the oven the temperature is only 30 ° C giving considerable energy savings.

 

DEEP SILL

 

The sill is 35 cm and protected by concrete material.

Rotation system 

The ovens with the rotating base offer greater productivity than fixed ones. It is not necessary to turn the pizzas and there is no risk of burning them. Just bring them out when the warning sounds. The rotation ensures homogeneous temperature and a constant cooking process. The use is even for inexperienced operators. A small shovel is used because the pizzas are baked in front of the opening.

Control pannel 

Controll pannel.jpg

The control panel shown is equipped with:

General power button

2 detection probes

Custom cooking timer

Sound warning at the end of the cooking cycle

Hob cooling sound warning

Hob direction selector

General emergency button

Infrared plate or gas burner ignition key

Underfloor heating 

Image From Forno Ciro 4 lanf 06:21.png

In our rotating ovens, you can choose between a gas burner or an electric resistance positioned under the cooking surface, while in fixed ovens we can apply an electrical resistance four times the area compared to normal resistances, specific for high temperatures in high irradiation Incoloy to ensure immediate recovery of the thermal drop. The added heat source means that the oven can be used in the most intense moments of work without waiting between one batch and the next for the cooking surface to recover the lost heat, allowing the oven to be used to its maximum capacity.

WhatsApp Image 2020-08-11 at 1.01.48 PM.